Marc Didienne - Meuh en mieux à Aubiat🐄


Marc a crée son entreprise de consultation sur l'alimentation bovine, ovine et caprins en 2007. Son objectif est d'accompagner les éleveurs sur l'alimentation de leurs bêtes.
Pour lui, il est crucial de se concentrer sur l'alimentation de l'animal avant même de penser à la sélection de la race ou de sa commercialisation. Si l'on prend soin de l'alimentation de l'animal, sa viande sera plus tendre, plus souple, fondante, persillé. L'animal profitera d'une bonne digestion, d'une bonne croissance à son rythme, et ne sera pas stressé. Et donc sa valeur nutritionnelle et pécunière sera plus haute.

Marc vous partage quelques infos sur la nutrition bovine

Puis quelques années après, Marc fort de son expérience auprès des éleveurs, se rend compte qu'il y a des lacunes, sur la commercialisation de la viande chez les producteurs qu'il suit en tant que nutritionniste.

C'est alors qu'il fonde l'entreprise : De Meuh-en-Mieux. Sa mission est commercialisé la viande de ses éleveurs. Il commence par la commercialiser fraîche, puis développe la transformation d'une partie de la viande en charcuterie.

C'est depuis lors, que vous pouvez déguster des chorizo, des saucisson, des chipolata, des merguez et des émiettés 100% bœuf. Et tout ça à Aubiat(63) près de chez vous 😉

Retrouvez Marc et son équipe sur les marchés suivants.

 

Découvrez Marc en vidéo sur le Média local : En Vrai

Catégories
Dossiers
Derniers articles