Tant qu'il y a de la vigne, il y a de l'espoir ! 🍷

Les vins de Saint-pourçain-sur-sioule 🍇sur les tables étoilés. Voilà plusieurs années, maintenant que les vins de notre région, attirent les grands gastronome français. Les vins de Florent, Eric et Valérie, sont sur, plus d'une vingtaine de table étoilé. Et pas que...

Leurs vins se retrouvent aux quatres coins de la France dans des caves de renoms, mais aussi dans les plus modeste telque la Cave Le Carton à Aubière.
Inspiré par la culture biodynamique, Eric et Florent suivent les lunes, et préparent des décoctions à bas de plantes et autres mélanges naturelles pour soigner et faire grnadir leurs vignes.

Florent a mis en lumière un cépage local et autochtone " Le Tréssallier". Même si il faut sortir de l'appellation AOC Saint-pourçain-sur-sioule. Florent exploite une cuvée 100% Tréssallier sous l'IGP Val de Loire.
Une cuvée offrant une belle tension acidulée, une amertume agréable, avec de la longeur et une belle matière. Le tout élevé dans un œuf en béton, pour une homogénéité gustative de grande qualité.
Ce qui permettra à cette bouteille de vivre 30 belles années...🧙‍♂️
Catégories
Dossiers
Derniers articles